Game Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Mania


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tekken 6 PS3

Aller en bas 
AuteurMessage
LeRiital
Recommandateur Expérimenté
Recommandateur Expérimenté
LeRiital


Messages : 172
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Un coin Paumé en France

Tekken 6 PS3 Empty
MessageSujet: Tekken 6 PS3   Tekken 6 PS3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 7:24

Tekken 6 est un jeu vidéo de combat développé par Namco sous la direction de Katsuhiro Harada et constituant le dernier épisode en date de la série Tekken débutée en 1994. Initialement sorti en arcade au Japon en novembre 2007, le jeu bénéficie d'ajouts dans une mise à jour sous-titrée Bloodline Rebellion en décembre 2008. En raison de problèmes d'exclusivités avec Sony, les versions consoles de salons Tekken 6 ne sont sorties que le 30 Octobre 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, et incorporent les ajouts de Bloodline Rebellion. Une version PlayStation Portable est sortie le 11 Décembre 2009. Le jeu s'est vendu a 3 000 000 d'exemplaires a travers le monde.

Le scénario suit l'histoire des nombreux personnages, à la suite de Tekken 5. À la tête de la Mishima Zaibatsu, Jin Kazama fait règner la terreur en utilisant la Tekken Force, mais Kazuya Mishima et la G Corporation s'élèvent contre la toute-puissante société japonaise. Le conflit va se régler au cours du King of Iron Fist Tournament 6.


A l'issue du King of Iron Fist Tournament 5, Jin Kazama a vaincu son arrière-grand-père Jinpachi, et pris les commandes de la Mishima Zaibatsu. Commence alors un règne de terreur sur le monde, où la Tekken Force génère des conflits. Quand la Mishima Zaibatsu se déclare indépendante, seule la G Corporation, dirigée maintenant par Kazuya Mishima, ose s'élever contre la toute-puissante société japonaise. Alors que Kazuya promet une récompense à quiconque lui raménera Jin ce dernier annonce le début d'un nouveau tournoi. Le conflit se règlera au King of Iron Fist Tournament 6.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Cependant, une faction rebelle de la Tekken Force, menée par Lars Alexandersson, Commandant en chef des forces speciales de la tekken force, infiltre un des laboratoires de la Mishima Zaibatsu, et y découvre Alisa, un androïde créé par le Dr Boskonovitch. Alors que le laboratoire est attaqué par la G Corporation, Alisa est réactivée et Lars est assommé. A son réveil, il a perdu partiellement la mémoire. Mais il connait rapidement son objectif : Jin Kazama et la Mishima Zaibatsu.

Avec le soutien de Lee Chaolan, Lars infiltre le domicile de Heihachi Mishima, Ancien chef de la Mishima Zaibatsu, qui le reconnait comme son fils puisqu'il possède le pouvoir du sang des Mishima, puis une base militaire de la Mishima zaibatsu pour y voler une arme appelée Nancy-MI847J, un robot de combat grâce auquel il s'introduit dans la tour de la Mishima Zaibatsu. Mais arrivé au dernier étage, Jin active un programme caché d'Alisa, qui se retourne contre Lars, obligé de la mettre en fuite.

Raven, qui assistait à la scène, informe Lars que Jin est parti pour un ancien temple. Lars et l'agent secret s'y rendent également, et découvrent les véritables motivations de Jin : en apportant le mal et le chaos sur Terre, il précipitait le retour du démon Azazel, que Jin doit vaincre pour se libérer de son Devil Gene. Lars et Raven parviennent à battre la forme spirituelle d'Azazel, mais le démon resurgit et Jin se sacrifie pour l'achever. Le temple commence alors à s'effondrer, et Lars et Raven doivent fuir avec le corps d'Alisa, inanimé. Lars confie Alisa aux hommes de Lee avant de repartir.

Les denrières images montrent Raven arrivant dans le désert, sur l'ancien site du temple d'Azazel, où le corps de Jin, portant toujours la marque du démon, est sorti du sable




Tekken 6 est un jeu de combat reposant sur le gameplay qui a contribué au succès de la série ; c'est-à-dire le même que dans les épisodes précédents. Chaque touche est associée à un membre du combattant (pied droit, pied gauche, bras droit et bras gauche) évoluant dans une arène en 3-D permettant des déplacements latéraux en guise d'esquives, les versions console se jouant uniquement à la croix directionnelle.

La force du jeu réside dans la multiplicité des styles de combats des protagonistes et le nombre de coups qui leur sont attribués. A ce titre, le jeu autorise les combots 10 hits. Cependant, ces derniers nécessitent désormais d'être placés au bon moment pour fonctionner (alors que dans les premières versions il suffisait de faire un effort de mémoire pour retenir les touches sur lesquelles appuyer).

Un gameplay donc facile à prendre en main mais qui révèle toute sa technicité après plusieurs heures de jeu. Car si Tekken mise sur une représentation réaliste des mouvements de ses combattants il reste cependant bien un jeu d'arcade où les plus entrainés peuvent profiter de la possibilité d'enchainer leur adversaire en l'air, au sol ou contre un mur.

Cette nouvelle version de Tekken apporte tout de même son lot de nouveautés à savoir:[6]

une barre de santé plus longue.
un mode "rage", se déclenchant quand votre barre de santé est presque vide (moins de 5% de santé restant environ). Cela rendra vos coups plus puissants pour espérer renverser la tendance.
des stages multi-plateforme : vous pourrez désormais faire passer vos adversaires à travers les murs ou le sol dans certaines arènes.
la possibilité d'utiliser certains objets de la personnalisation pour provoquer ou frapper votre adversaire.
un système "rebond" qui permet, une seule fois, de relever son adversaire pendant un combo afin de lui asséner un deuxième combo.
Le mode Histoire reprend l'ergonomie du jeu Tekken Force, présent dans Tekken 3 et 4, où le joueur se déplace dans un environnement 3D et doit affronter des ennemis avant d'arriver au boss final, mettant fin au niveau. Il peut le long du parcours récupérer des armes à usage limité (barre de fer, mitrailleuse ou lance-flammes) et des bonus temporaires (coups électriques, coups enflammés ou rage permanente). L'innovation vient des plans de caméra et du fait que ce mode peut être joué à 2.


A recommander il est tout simplement
....GENIAL
20/20 j'adore ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Tekken 6 PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Mania :: Jeux De Ps3 :: Jeux Recommandé-
Sauter vers: