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 Pro cycling saison 2010

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Riital69tkt;)1
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Riital69tkt;)1


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MessageSujet: Pro cycling saison 2010   Pro cycling saison 2010 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:10

Pro Cycling Saison 2010

Fiche techniqueTestAperçusNewsImagesVidéosTéléchargerAstucesForumEn marge d'une version PC visuellement remaniée en profondeur, Cyanide nous propose cette année le quatrième opus de la série Pro Cycling sur PSP. Quatre ans déjà que nous enchaînons stratégies flashs et sprints manuels... La lassitude commencerait-elle à poindre ?


Les années se suivent et se ressemblent dans Pro Cycling sur PSP. Conscients d'avoir déjà atteint un niveau qualitatif honorable (bien que les Pro Cycling PSP ne sont pas forcément des titres qui restent dans nos mémoires), les développeurs commencent sérieusement à opérer un surplace autant dû aux limites imposées par le support qu'à la concentration de leurs efforts sur la version PC, bien plus populaire et prisée que sa petite sœur. Du coup, difficile pour nous de vous faire briller les yeux en vous parlant de notre expérience tant elle nous a paru n'apporter strictement rien de plus que celle vécue douze mois plus tôt. L'UMD n'est pas le même mais la prise en main, les mécanismes, l'IA, la réalisation et l'ambiance sonore ont tout en commun. Impossible donc de vous conseiller Pro Cycling Saison 2010 si vous possédez déjà le précédent opus, lui-même étant un presque-clone de son prédécesseur.


On ne retrouve pas franchement l'ambiance festive des grandes étapes de vélo dans Pro Cycling.
Finalement, c'est le contenu du jeu à proprement parler qui a le plus évolué, par de petites retouches. On passe ainsi de 18 à 26 équipes officielles, de 20 à 40 équipes bonus et de 120 à 130 étapes. Honnêtement, pas de quoi fouetter un chat, d'autant qu'on doit toujours supporter une base de données composée par-ci par-là de noms non-licenciés, ce qui pourra agacer les plus exigeants d'entre nous. Mais la principale nouveauté n'est autre que l'apparition du mode Campagne, une succession de défis eux-mêmes composés de trois objectifs à atteindre. Scénarisés, ceux-ci vous propulsent à la tête d'une équipe donnée, dans une compétition donnée et déjà entamée avec un principal but. Sauver un maillot vert, conserver une place dans le top 5 au général, montrer le maillot dans une échappée... Autant de missions qui rythment la vie d'une équipe professionnelle en fonction de son effectif et des profils d'étapes et de Tours qui se présentent à elles. Il faut avouer que ce mode est un vrai plus pour Pro Cycling dont les autres modes ont tous tendance à se ressembler.


N'oubliez jamais de ravitailler vos coureurs si vous voulez éviter qu'ils se déshydratent bêtement en fin de course.
Le fond a donc un poil progressé mais pas la forme. On retrouve des étapes d'une petite centaine de kilomètres à diriger une équipe réduite à cinq coureurs, sur des routes quasi schématiques où les difficultés se font très rares bien que le profil des étapes est scrupuleusement respecté. Pas le temps de mettre au point de véritable stratégie, impossible de visu de se rendre compte des écarts sans avoir systématiquement l'œil rivé sur les chronos, tout va trop vite, tout est trop court, trop limité et les fins stratèges finissent trop souvent frustrés de n'avoir jamais pu mettre en place une tactique adaptée à leurs coureurs et au profil de l'étape. Mais tout ça, ce n'est pas nouveau, nous constations ces mêmes maux dans l'édition 2009 de Pro Cycling. On doit une nouvelle fois composer avec des sprints disputés en matraquant la touche Rond et déclenchés beaucoup trop tôt. On peut reprocher à ce niveau une gestion de l'effort assez bancale qui rend ces moments-clés déroutants et peu fidèles à ce qu'ils sont dans la réalité.

Personellement ce n'est pas un jeux que j'acheterai mais que j'essaierai !
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