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 Shrek 4 :Il était une fin

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Riital69tkt;)1
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Riital69tkt;)1


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MessageSujet: Shrek 4 :Il était une fin   Shrek 4 :Il était une fin I_icon_minitimeVen 17 Sep - 10:52

Si les Shrek se suivent et se ressemblent au cinéma, il en est de même sur consoles. Ainsi, après un navrant Shrek Le Troisième qui ressemblait étrangement à Shrek 2, voici venir Shrek 4 qui ressemble, lui... A Shrek 3 ! Du coup, le concept n'évoluant pas vraiment, que reste-il à nous mettre sous la dent ? Voici un début de réponse à cette douloureuse question.


Pour ceux qui prendraient le train en marche, faisons rapidement un tour du propriétaire. Tout comme ses prédécesseurs, Shrek 4 met en avant le principe de la coopération en permettant à 4 joueurs de s'allier de concert pour tracer la route. Dans le cas présent, vous pourrez incarner Shrek, Fiona, L'Âne et le Chat Potté. Si vous n'avez pas de compagnons d'infortune sous la main, il sera bien entendu possible de switcher à tout moment entre les héros ayant chacun des caractéristiques propres. Retenez toutefois que certaines énigmes, et donc divers objets, ne seront accessibles que lors de parties avec plusieurs véritables joueurs. Voici donc pour le postulat de départ. Nous pouvons désormais creuser un peu plus en profondeur pour vérifier ce que donne le gameplay.


Les combats restent désespérément mous...
Comme précisé plus avant, les niveaux étant construits de façon à ce que chaque héros y mette son grain de sel, vous devrez compter sur les spécificités de tous les persos pour vous en sortir. De fait, vous devrez utiliser l'Âne pour défoncer des portes, Shrek pour transporter des objets, Fiona pour mettre le feu aux poudres et le Chat Potté pour grimper à des surfaces afin d'atteindre des endroits inaccessibles à ses camarades. En partant de là, il conviendra de combiner les aptitudes de tout ce beau monde afin, par exemple, de tourner, charger et tirer avec une catapulte. De la même façon, chaque membre pourra utiliser un pouvoir spécial lors des combats pour émouvoir, effrayer, étourdir ou agacer ses adversaires. Cela dit, on déplorera des affrontements obligatoires extrêmement mous et parfois bien trop longs. Notons que les combats contre les boss, requérant une technique particulière pour en venir à bout, ne changeront pas grand-chose à tout ça. Nonobstant, pour apporter un peu d'intérêt, un petit aspect évolutif fera progresser vos personnages. Pour se faire, vous devrez au préalable récupérer des piécettes qui vous serviront ensuite à acheter des bonus, individuels ou de groupe, de défense, d'attaque et de vie. De la même façon, en récupérant des items ou en remplissant des quêtes, nos trublions gagneront en puissance. Ainsi, Shrek pourra ouvrir de plus gros coffres, l'Âne pourra défoncer des portes fermées par de lourds cadenas, etc.


Chaque personnage aura son utilité à un moment ou à un autre.
Je vous l'accorde, ces explications auraient pu convenir au précédent titre. Oui, sauf que désormais, vous mettrez à profit le Miroir Magique qui vous téléportera d'un univers à l'autre, ceci servant de base au scénario dans lequel l'ami Shrek est balancé dans un monde parallèle. Bien que l'idée soit rigolote, elle ne sert finalement à rien dans le sens où dès qu'on croise ledit Miroir, on se doit de l'utiliser. De fait, exception faite d'un double rendu graphique et d'une quête inutile liée au bonhomme de pain d'épices, cet élément n'amène aucun véritable apport même si paradoxalement on devra user de l'objet pour résoudre des énigmes. En somme, si la linéarité du titre amène déjà un challenge limité, les pictogrammes nous indiquant constamment quel personnage utiliser à quel endroit, on aura vite fait de progresser sans encombres, seuls les combats venant quelque peu «égayer» nos parties. Dommage dans le sens où l'histoire, aidée par des personnages truculents, quelques savoureux dialogues et un humour omniprésent, aide à l'immersion. Malheureusement, après avoir bouclé plusieurs chapitres, la recette peine à convaincre, celle-ci ne parvenant jamais à sortir d'un carcan bien établi et finalement très exigu synonyme de schéma se répétant à l'infini. Les plus jeunes pourront apprécier à la différence de leurs aînés qui préféreront sans doute garder les pesetas pour une petite séance ciné.


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