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 Guitar Hero V

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Riital69tkt;)1
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Riital69tkt;)1


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Guitar Hero V Empty
MessageSujet: Guitar Hero V   Guitar Hero V I_icon_minitimeVen 17 Sep - 11:07

Un an après World Tour qui inaugurait le jeu en groupe dans la série, Guitar Hero fait son retour via un opus complet, succédant ainsi à Metallica et Greatests Hits. L'occasion pour Activision de redonner un peu d'élan à sa franchise phare en implémentant ça et là plein de bonnes idées.


Avant tout chose, précisons d'entrée que la sortie de Guitar Hero 5 sur consoles HD ne s'accompagne d'aucun nouvel instrument, tout du moins en Europe, puisqu'Activision a réservé des périphériques flambant neuf aux joueurs américains. En revanche, les possesseurs de PS2 quant à eux, pourront s'offrir ce nouveau volet dans un pack comprenant une guitare originale. Un léger méli-mélo qui atteint son paroxysme quand Activision annonce ne pas sortir Guitar Hero 5 en bundle complet (comprenez le jeu, une guitare, une batterie et un micro). Toutefois, le titre peut être acheté en compagnie d'une guitare, celle-là même qui fait partie du bundle World Tour. Si vous suivez toujours, sachez qu'il vous faudra donc acheter le reste des instruments séparément si vous souhaitez jouer en groupe, ce qui constitue évidemment l'intérêt premier de Guitar Hero 5. D'autant que cette année, la vraie bonne idée implémentée dans le jeu n'est autre que la possibilité de combiner les instruments tel qu'on l'entend : une batterie + trois guitares, deux batteries + deux guitares, un micro + trois batteries... Bref, les exemples ne manquent pas !


Si le gameplay n'a pas changé, l'affichage lui, est plus compacte et plus lisible.
Cela constitue une avancée mine de rien majeure dans la série Guitar Hero puisque quatre potes peuvent se retrouver aisément autour d'un morceau, sans que l'un d'eux possède forcément une batterie ou un micro. C'est également le meilleur moyen de jouer en groupe tout en comparant son niveau aux autres sur un instrument donné. L'autre gros point fort de Guitar Hero 5, c'est son mode Soirée, là aussi, imaginé pour contourner toute convention et ne surtout pas brider l'expérience, censée être fun et accessible à tous. Ainsi, imaginons que vous arriviez avec un peu de retard et que votre ami Régis ait déjà commencé à jouer sans vous. Le bougre ! Eh bien, il vous est possible de rejoindre sa partie sans attendre la fin du morceau. Cerise sur le gâteau, vous décidez avec quel instrument et surtout, paramétrez le niveau de difficulté indépendamment de celui choisi par Régis. L'idée est géniale et contribue à faire de Guitar Hero le Party-Game par excellence puisque vous pouvez tout aussi bien quitter la partie sans que cela ne l'interrompe pour le ou les joueurs qui souhaitent la poursuivre. Avouez que cela évite bien des prises de tête et tout passage pompeux dans les menus du jeu pour reconfigurer une nouvelle partie !


Désormais, chaque morceau propose un challenge supplémentaire à relever.
La liste des nouveautés ne s'arrêtent pas à cela puisqu'il faut y ajouter le mode Rock Fest. Lui aussi s'inscrit dans la logique d'une liberté totale des joueurs puisqu'il permet à deux, trois ou quatre rockeurs de participer à une compétition en locale en s'affrontant via les modes de jeu qu'ils ont choisi. Concrètement, un vote est organisé avant chaque morceau pour sélectionner le mode dans lequel les joueurs vont s'affronter. Et la liste des possibilités est longue : Duel pro 1 contre 1, Dynamique (si vous jouez bien, la difficulté augmente et inversement), Enchaînements (l'objectif est de réussir la plus longue série de notes), Dos au mur (chaque joueur doit réussir un sans faute durant les sections spéciales), Élimination (même principe mais avec une élimination pour le moins bon joueur à la fin de chaque section) et Sans faute. Autre nouveauté, la présence de challenges venant pimenter votre interprétation de chaque morceau. A l'instar d'une mission annexe, d'un mini-trophée ou d'un objectif secondaire, le joueur, en plus de tenter d'obtenir les six étoiles du succès (au lieu de cinq auparavant) doit réussir le défi qui lui est proposé. Par exemple, il lui faudra réussir à maintenir son multiplicateur à x4 pendant 30 secondes pour débloquer la récompense en bronze, une minute en argent et deux minutes en or. De quoi pousser la course au meilleur score et à la perfection encore un peu plus loin...


Le principe de progression du mode Carrière n'a pas changé, il faut débloquer les salles une à une.
Visuellement, si Guitar Hero reste Guitar Hero, les développeurs ont opté pour un affichage plus compact. Ainsi, le score, la jauge de Star Power, la jauge de réussite, le multiplicateur, la série de notes, le nombre d'étoiles et le défi additionnel se situent tous collés ou à quelques centimètres de la partition. Une mine d'informations accessible en un petit coup d'œil et qui n'oblige pas à quitter complètement des yeux la piste, ce qui est franchement très agréable. En l'état, les petits gars de Neversoft semblent avoir trouvé l'affichage idéal. Le reste de l'ambiance visuel demeure assez classique, bien que tous les rockeurs virtuels aient connu un léger relooking. Evidemment, le créateur de Rock Star est toujours au rendez-vous, de même que les options vous permettant de donner un nom à votre groupe et même d'imaginer votre propre logo. Précisons enfin que les puristes pourront s'en donner à coeur-joie avec le GH Studio qui bénéficie notamment du GH Mix 2.0 ainsi que de GH Tunes, le service permettant de partager ses créations avec la communauté en ligne de Guitar Hero 5 et vous l'avez compris, de télécharger les morceaux créés par les autres joueurs.


Les rockeurs ont connu un petit relooking pour cette édition.
De base, Guitar Hero 5 compte la bagatelle de 85 morceaux, soit à peu près autant que World Tour. Une liste amenée à s'allonger via la boutique en ligne qui compte d'ailleurs déjà un premier pack, composé de cinq morceaux des Rolling Stones, pour un peu plus de 8€. Peut-être un peu moins élitiste et plus grand publique qu'à l'accoutumée, la playlist de Guitar Hero 5 fait la promotion de tous les rocks. De Blur (Song 2) à Muse (Plug in Baby) en passant par Arctic Monkeys (Brianstorm) ou Iron Maiden (2 Minutes to Midnight), elle saura séduire à peu près tous les joueurs, d'autant que les partitions nous semblent encore mieux calibrées que dans les précédents volets. Notons d'ailleurs également que certains morceaux ont été enregistrés en Live, comme No One To Depend On de Santana ou Lithium de Nirvana. Un son de très bonne qualité et disponible d'entrée de jeu en Partie Rapide, sans avoir à les débloquer dans le mode Carrière, toujours aussi sympathique et progressif, seul ou à plusieurs. Enfin, précisons qu'il est possible d'importer tout le contenu téléchargeable que vous auriez téléchargé dans Guitar Hero World Tour vers Guitar Hero 5, ce qui augmente une fois de plus la durée de vie du soft. En résumé, Guitar Hero 5 est après Guitar Hero et Guitar Hero World Tour, l'opus qui marque une véritable évolution dans la série. Vous n'avez aucune raison de ne pas y succomber
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