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 Prison Break

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LeRiital
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LeRiital


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Prison Break Empty
MessageSujet: Prison Break   Prison Break I_icon_minitimeVen 17 Sep - 18:32

Etat : Disponible
Genre : Action/Infiltration
Développeur : ZootFly
Editeur : Deep Silver
Distributeur : Deep Silver
Dates de sortie :
. Europe : 26 Mars 2010
. USA : 30 Mars 2010
. Japon : ?
Multijoueurs online : Non
Multijoueurs offline : Aucune information
Site officiel : Aucune information
Copie sauvegarde possible : Inconnue
Compatible PS Move : Non
Compatible Navigation Controller : Non
Compatible 3D : Non






Prison Break fait partie de ces séries qui ont fait un carton ces dernières années à la TV. De
nombreuses séries se sont portées vers le jeu vidéo et sont souvent des jeux de piètre qualité (comme Desperate Housewives, Les Sopranos ou encore Plus Belle la vie), d'autres étaient tout simplement moyens (24h Chrono), certaines avaient le background mais oubliaient le reste (The Shield) et quelques rares adaptations étaient assez bonnes (Lost par exemple). Un temps chez Brash Entertainment (qui a fait faillite depuis) voici que le jeu rebondit chez ZootFly et Deep Silver. Reste à savoir si Prison Break arrivera à s'évader du carcan habituel adaptation = ratage vidéoludique.

Oz et vous attaquer au monde de la prison.
Prison Break : The Conspiracy permet de revivre la saison 1 de Prison Break mais du point de vue d'un agent infiltré et non d'un personnage déjà connu. Ainsi vous incarnerez Tom Paxton qui est chargé de découvrir ce que mijote Michael Scofield (le héros de la série TV). Bien évidemment il ne faudra pas espérer que tout se passe comme sur des roulettes.

Malheureusement le titre ne propose pas un scénario d'une grande qualité et ce n'est pas la mise en scène catastrophique et le héros pas charismatique pour un sou qui vont changer la donne. Mr Paxton se balade toujours avec son dictaphone et enregistre tout ce qui se passe dessus, du coup ça donne lieu à des séquences où ce soit-disant agent infiltré dicte ses mémoires à deux mètres de ses ennemis. Autre chef d'œuvre de la non mise en scène le fait que notre héros n'hésite pas à téléphoner à son boss à côté de ceux qu'il est censé éviter. De plus on notera que Tom Paxton n'a pas grand chose dans le cerveau, car incapable de voir arriver un piège aussi gros qu'un zeppelin ! Et cette catastrophe de scénario, de mise en scène et de héros sans cervelle va durer environ 7h le temps que les 9 chapitres soient bouclés par le joueur. C'est un désastre de voir à quel point les développeurs sont passés à côté du background et de l'histoire. Alors si les fans de la série seront heureux de retrouver bon nombre de personnages et la trame de la S1 vue d'un autre œil, il pourront regretter le choix du héros qui a sa place dans Plus Belle la vie ou dans un film de Dolph Lundgren.

En plus du scénario principal le jeu nous proposera de participer à des combats au sein même de la prison et de transformer le titre de ZootFly en un jeu de combat en 1vs1 dans le mode deux joueurs. Pas très intéressant surtout vu la platitude du gameplay.

Côté réalisation le titre navigue entre deux eaux. Tout d'abord celle d'un univers très bien retranscrit où la prison de Fox River est modélisée dans le moindre recoin. Il en est de même pour les acteurs principaux de la série qui sont modélisés avec soin (sauf pour quelques cas). Vous pourrez ainsi retrouver Michael Scofield, Lincoln Burrows, Brad Bellick, Fernando Sucre, Theodore Bagwell, C-Note, John Abruzzi, etc... De quoi ravir les fans de la série ! De l'autre côté la réalisation générale est très loin de ce qui se fait actuellement. Si le jeu ne pique pas les yeux par sa laideur il faut tout de même admettre que le résultat est fade. Les visages manquent d'expressivité, l'animation est assez raide et truffée d'incohérences (comme par exemple ouvrir une porte avec un panier dans les mains alors que celui-ci ralentit notre marche). Les décors ne sont pas assez détaillés et ne proposent qu'une très petite variété d'objets différents. Malgré un univers plutôt vaste les niveaux sont des plus linéaires et on enchaîne couloirs sur couloirs (de la mort). Il est dommage de ne pas profiter de l'ouverture des décors pour ne pas avoir proposer une aventure moins linéaire mais tout ceci concerne le gameplay même si cela découle de la modélisation trop fade et pas assez variée.
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